Un 37 % de los franceses dicen conocer o haber conocido la pobreza.
[ .. ]
En París, 170.000 familias viven en el “umbral” de la pobreza, un 16 % de las familias de la capital. En algunas ciudades de los suburbios, la pobreza afecta del 20 al 30 % de la población.
… Parmi les 100 plus grandes villes, les taux de pauvreté estimés vont de 7 à 46 %. Roubaix, avec 46 % de familles pauvres prend tristement la tête du classement. Les communes des départements d’outre-mer sont également très touchées par le phénomène. À la Réunion, les localités de Saint-Pierre, Le Tampon, Saint Paul et Saint-Denis, comptent de 30 et 45 % de familles pauvres. En Martinique, Fort-de-France en recense 34 %. Le nord-est parisien avec Sarcelles, Saint-Denis ou encore Aulnay-sous-Bois, arrive ensuite, avec des taux supérieurs à 25 %. Les villes du sud de la France sont également dans le haut du classement. Perpignan, Béziers, Avignon, Nîmes, Montpellier, enregistrent toutes des taux compris entre 26 % et 32 %.
Le logement au cœur du problème
Les très grandes agglomérations comme Paris ou Lyon sont en revanche moins concernées. D’après l’étude, les prix de l’immobilier éloignent les foyers les plus démunis. Paris compte ainsi 170.000 ménages pauvres soit 16 % seulement de sa population… La pauvreté surtout présente dans les grandes villes.[ .. ]
Las negritas son mías.
- “… fóllate a un poli…” en tiempos de Hollande.
- Hénin-Beaumont… “¡Todo a dos euros..!”.
- Ángeles y ancianos errantes en la ciudad.
[ .. ]
Boulevard Voltaire, 8 septiembre 2012. Foto JPQ.
- Francia y Fotografía en este Infierno.
Deja una respuesta