El primer asesinato de ETA en Francia, contra un miembro de las fuerzas de seguridad, precipitada una cascada de reacciones.
[ .. ]
Liberation y Le Figaro completan sus informaciones abriendo un hilo de comentarios de sus lectores, donde pueden leerse cosas de este tipo:
● Le Figaro, ETA : un policier espagnol tué en France.
Gdz. A bas les terroristes !!! L’ETA n’est pas un groupe «indépendantiste»: ces gens sont de véritables terroristes qui se moquent bien de la démocratie (en Espagne et en France). Ils veulent prendre le pouvoir par la force et s’y maintiendraient par la force (plutôt par des assassinats !!!) si par malheur ils parvenaient à leurs fins. Arrêtons de fermer les yeux: les terroristes sont des assassins qui profitent de la faiblesse de notre pays. Il serait bon de regarder de plus «près» certains investissements en pays basque espagnol et sur la côte «basque» en France. Il faut toucher ces gens où ça fait mal : au portefeuille.
Ramon. La belle langue française. Votre langue a un mot terroriste pour nommer quelqu’un qui emploie les armes au lieu de la parole. Alors pourquoi tous les journaux français parlent toujours et encore des séparatistes basques,…des nationalistes basques …plus de 1000 morts… et encore des separatistes!!! des nationalistes basques!!!on pourrait parler des fans de l’Athletic Bilbao…, des joeurs de la balle basque… des chanteurs d’une chorale… Mais votre langue a un mot exact, c’est le mot terroriste
● Liberation, Un garde civil espagnol tué dans une opération anti-ETA:
Gabachita. Honte absolue à ceux qui qualifient encore seulement ces barbares de séparatistes ou indépendantistes. Ce sont des terroristes, des tueurs. Ou est-ce que les plus de 850 morts aux mains d’ETA ne sont pas suffisants pour les qualifier ainsi? Prenez la peine de venir faire un tour ce côté des Pyrénées et vous comprendrez
Panzi says
La prensa Francesa acaba de despertar! Ya no son epocas de Giscard,Miterrand,Chirac que «comerciaban» con benevolencia y compasión gacias a ETA. Ahora esta Sarko. Ya le dijo al «cocinero»cuando le pusieron la bomba en su restaurante que iria a por ellos; y así ha sido. A Eta solo le queda como refugio el Pais Vasco Español gracias a la colaboración impagable del PNV. La venida de Sarko a Madrid para apoyar a Mariano en las elecciones va ha ser apoteosico. ZP solo podra seguir aliandose con independentistas de tercera o «gente » como Urkullu ¡valla la crême de la crême o gente de paz según el!..