Decíamos ayer que los soldados españoles habían sido asesinados por terroristas protegidos por un país amigo. Liberation agrega hoy que se ciernen sobre ellos nuevos y negros nubarrones: “La Finul redoute une attaque de diversion en raison des combats dans le nord du pays.”
Continúa Liberation:
“Selon des sources militaires françaises, Fatah al-Islam ou un groupe allié tenterait de créer une diversion dans le sud du pays, c’est-à-dire dans la zone où les 11 000 Casques bleus sont déployés. En plein fief des chiites du Hezbollah. D’abord le 17 juin : ce jour-là trois roquettes sont tirées contre Israël, depuis un secteur tenu par l’armée espagnole. Ce sont les premiers tirs depuis la fin de la guerre, l’été dernier.”
Para concluir con el riesgo de nuevas amenazas contra una fuerza “robusta” pero “sin medios de acción:
“Quant au Hezbollah, «il reconstitue son potentiel au nord du fleuve Litani, grâce aux livraisons qui transitent par la frontière syrienne», assure un militaire français, qui ajoute que «l’équilibre est très fragile et la menace terroriste de plus en plus palpable». Même «robuste», la Finul n’a guère de moyens d’action.”
- Liberation, 18 julio 2007. Liban : les Casques bleus français sur le qui-vive.
- Sobre los asesinos de nuestros hijos.
La Harka de Aspizúa El JEMAD, la elefantiasis aznarí y los MRAP no os perdáis los comentarios
Creo que es una bitácora a seguir vía sumario RSS.