Cosas de Le Point. Y mías.
[ .. ]
“79 % de las francesas confiesan dificultades para alcanzar el orgasmo”.
“43 % un orgasmo por semana”.
“33 % ningún placer durante su último encuentro amoroso”.
[ .. ]
Avenue de Villiers, 15 septiembre 2012. Foto JPQ.
Le Point, 19 diciembre 2014:
Le 21 décembre prochain sonnera le début de l’hiver. Mais cette journée sera aussi celle d’un événement bien plus chaud: la Journée mondiale de l’orgasme. Profitant de l’aubaine, le très sérieux institut Ifop a réalisé une grande étude sur le plaisir des Françaises.
L’enquête, diligentée par le site de webcams coquines CAM4, révèle un chiffre plutôt réjouissant: 93 % des femmes ont déjà eu un orgasme. Mais, dans le détail, le sondage – réalisé auprès d’un échantillon de 1 006 femmes – met en lumière un phénomène qui ne prête pas à sourire: la hausse de la dysorgasmie, soit l’impossibilité ou la grande difficulté à atteindre l’orgasme. Ainsi, durant l’année écoulée, 79 % des Françaises sexuellement actives affirment avoir eu des difficultés à atteindre la jouissance.
En 2006, l’Inserm avait effectué une enquête du même acabit. Et seulement 63 % des femmes interrogées admettaient avoir rencontré ces complications. Selon l’étude, 7 % des femmes n’ont jamais connu «la petite mort» au cours de leur vie. Ce sont même 16 % des Françaises de moins de 25 ans. 20 % des sondées concèdent aussi n’avoir pas joui durant l’année passée.
Quel est le profil de ces femmes souffrant de dysorgasmie? La situation maritale met en avant moult divergences: seulement 3 % de celles qui vivent en couple avec un homme n’ont jamais connu d’orgasme, contre 7 % des célibataires ayant été en couple par le passé, et 35 % des célibataires n’ayant jamais été en couple. Le niveau de vie joue aussi : 8 % des plus modestes admettent n’avoir jamais joui, contre 1 % des catégories aisées.
L’étude s’intéresse également à la religion: les femmes sans religion (5 %) étant nettement moins touchées que les catholiques pratiquantes (24 %).
L’enquête de l’Ifop fait un autre constat: au cours des trois derniers mois, 43 % des femmes interrogées ont eu au moins un orgasme par semaine et seulement 6 % ont joui «tous les jours ou presque». Enfin, 33 % admettent n’avoir pas connu la jouissance au cours de leur dernier rapport sexuel.
Quid de la simulation? 63 % confessent avoir déjà simulé avec un partenaire au cours de leur vie, et 52 % avec leur compagnon actuel. Quant aux positions favorites des Françaises pour atteindre l’orgasme «facilement», 72 % citent le classique missionnaire, 58 % l’Andromaque et 57 % le gaufrier, qui complète le podium. En cas de doute, ouvrez un Kâmasûtra… Le Point, 19 diciembre 2014, Tout, tout, tout, vous saurez tout sur l’orgasme !
Las negritas son mías.
De la lucha contra el Estado, en el lecho.
El collar de la paloma, 6. Gloria y escándalo del amor, en la calle.
Deja una respuesta